BFM Patrimoine
Placements

France: conjoncture industrielle toujours dégradée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon les chefs d'entreprise interrogés par l'Insee, la conjoncture dans l'industrie française demeure dégradée en septembre. L'indicateur synthétique du climat des affaires dans le secteur est stable par rapport au mois d'

(CercleFinance.com) - Selon les chefs d'entreprise interrogés par l'Insee, la conjoncture dans l'industrie française demeure dégradée en septembre.

L'indicateur synthétique du climat des affaires dans le secteur est stable par rapport au mois d'août, à 90, mais se situe toujours à un niveau nettement inférieur à sa moyenne de long terme.

Malgré une légère remontée depuis le mois d'août, l'indicateur de retournement demeure dans la zone indiquant une conjoncture défavorable en septembre.

Les entrepreneurs de l'industrie manufacturière estiment que leur activité passée a nettement reculé. Les carnets de commandes globaux se regarnissent mais sont toujours jugés faiblement fournis. Les carnets de commandes étrangers sont jugés stables et restent peu étoffés.

Au vu des perspectives personnelles de production, l'activité resterait atone au cours des prochains mois. Les perspectives générales, qui représentent l'opinion des industriels sur l'activité de l'industrie dans son ensemble, se dégradent de nouveau fortement et se rapprochent des niveaux très bas atteints en 2009.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance