BFM Patrimoine
Placements

France: la conjoncture manufacturière s'enfonce.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La conjoncture continue de se détériorer dans le secteur manufacturier français en janvier, d'après l'indice des acheteurs PMI Markit qui se replie de 44,6 en décembre à 42,9. Markit explique que les taux de contraction de

(CercleFinance.com) - La conjoncture continue de se détériorer dans le secteur manufacturier français en janvier, d'après l'indice des acheteurs PMI Markit qui se replie de 44,6 en décembre à 42,9.

Markit explique que les taux de contraction de la production, des nouvelles commandes, de l'emploi et des stocks des achats se redressent tandis que l'allongement des délais de livraison des fournisseurs est moins marqué qu'en décembre.

En particulier, le secteur manufacturier français enregistre son plus fort repli du volume des nouvelles commandes depuis mars 2009 et son plus fort recul de l'emploi depuis six mois.

'Parallèlement, le manque de visibilité économique croissant continue de peser sur la confiance des fabricants', souligne Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance