BFM Patrimoine
Placements

France: conjoncture manufacturière toujours déprimée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les fabricants signalent une nouvelle détérioration de la conjoncture dans le secteur manufacturier français en avril, d'après l'indice des acheteurs PMI de Markit. Celui-ci se redresse de 44,0 en mars à 44,4 le mois dernie

(CercleFinance.com) - Les fabricants signalent une nouvelle détérioration de la conjoncture dans le secteur manufacturier français en avril, d'après l'indice des acheteurs PMI de Markit.

Celui-ci se redresse de 44,0 en mars à 44,4 le mois dernier, atteignant ainsi son plus haut niveau depuis décembre 2012, mais - nettement inférieur à la barre des 50 - il continue de signaler un fort taux de contraction dans le secteur.

La production manufacturière et l'emploi dans le secteur reculent pour le 14ème mois consécutif, replis qui résultent d'une nouvelle baisse du volume des nouvelles commandes reçues par les fabricants.

'Seul point positif, les prix des achats des fabricants enregistrent une baisse soutenue, tendance résultant de la diminution des prix d'un certain nombre de matières premières', note cependant Jack Kennedy, senior economist à Markit.

'S'il se poursuit au cours des prochains mois, cet affaiblissement des tensions inflationnistes sur les coûts devrait permettre d'alléger les pressions sur les marges bénéficiaires des entreprises', poursuit-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance