BFM Patrimoine
Placements

France: la conjoncture s'améliore un peu dans les services.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - D'après les chefs d'entreprise interrogés en septembre par l'Insee, le climat des affaires se redresse mais reste terne dans les services. L'indicateur synthétique du secteur gagne trois points et s'établit à 87, un niveau

(CercleFinance.com) - D'après les chefs d'entreprise interrogés en septembre par l'Insee, le climat des affaires se redresse mais reste terne dans les services.

L'indicateur synthétique du secteur gagne trois points et s'établit à 87, un niveau nettement inférieur à sa moyenne de longue période. L'indicateur de retournement se situe en zone d'incertitude.

Les entrepreneurs estiment que l'activité a ralenti sur la période récente, mais ils révisent à la hausse leurs anticipations d'activité pour les mois à venir.

Le solde relatif aux perspectives générales, qui retrace l'appréciation des chefs d'entreprise sur l'ensemble du secteur, perd deux points par rapport au mois d'août.

Dans les services hors intérim, les chefs d'entreprise sont plus nombreux à indiquer une baisse des effectifs au cours des derniers mois et ils restent pessimistes dans leurs anticipations de recrutement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance