BFM Patrimoine
Placements

France: la consommation flanche en juin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages ont diminué de 0,8% en France au mois de juin, mais affichent malgré tout une hausse de 0,3% sur l'ensemble du deuxième trimestre, indique mercredi l'Insee. L'institut de la statisti

(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages ont diminué de 0,8% en France au mois de juin, mais affichent malgré tout une hausse de 0,3% sur l'ensemble du deuxième trimestre, indique mercredi l'Insee.

L'institut de la statistique explique que le recul de la consommation le mois dernier est principalement dû à la baisse des dépenses en énergie.

Sur l'ensemble du trimestre, la hausse des dépenses en biens durables et énergie a compensé le repli des achats alimentaires.

Pour mémoire, les dépenses de consommation des ménages en biens avaient baissé de 0,2% au premier trimestre.

Dans le détail, la consommation en produits alimentaires a diminué de 1,2% sur le trimestre, tandis que la consommation de textile-cuir a poursuivi son repli (-2,4 %) après avoir déjà reculé au premier trimestre (-2,2%).

Les prix de l'énergie ont grimpé de 2,4% au deuxième trimestre, une hausse portée à 4,5% lorsque l'on y inclut les produits pétroliers.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance