BFM Patrimoine
Placements

France: la consommation des ménages a reculé de 0,1% en décembre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les dépenses de consommation en biens des ménages français ont reculé de 0,1% en décembre sur un mois, en raison du repli des dépenses en énergie et dans le secteur du textile et cuir, a annoncé vendredi l'Institut national

PARIS (Dow Jones)--Les dépenses de consommation en biens des ménages français ont reculé de 0,1% en décembre sur un mois, en raison du repli des dépenses en énergie et dans le secteur du textile et cuir, a annoncé vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Sur l'ensemble du quatrième trimestre, les dépenses en biens ont toutefois augmenté de 0,8%, après une stabilité au troisième trimestre, tirées par un bon mois de novembre pour lequel la hausse de 1,4% des dépenses a été confirmée.

"Ce rebond est imputable à l'accélération des dépenses en biens durables et alimentaires, ainsi qu'à la moindre baisse des dépenses en énergie. Il compense l'atonie en début d'année : sur l'ensemble de l'année 2013, les dépenses en biens sont en légère hausse (+0,1%, après -0,5% en 2012)", a indiqué l'Insee.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 31, 2014 02:47 ET (07:47 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-