BFM Patrimoine
Placements

France: la consommation des ménages se redresse en novembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La consommation des ménages français s'est redressée de 1,4% au mois de novembre du fait d'un rebond des dépenses en énergie, annonce mardi l'Insee. L'institut précise que cette hausse est principalement imputable au rebon

(CercleFinance.com) - La consommation des ménages français s'est redressée de 1,4% au mois de novembre du fait d'un rebond des dépenses en énergie, annonce mardi l'Insee.

L'institut précise que cette hausse est principalement imputable au rebond des dépenses en énergie (+7,5%) sous l'effet de températures au-dessous des normales de saison.

Si les dépenses en automobiles ont baissé de 0,4% et les achats en équipement du logement ont reculé de 0,3%, la consommation d'habillement-textile a rebondi de 3,3% en novembre, les températures plutôt rigoureuses ayant également favorisé les achats de vêtements d'automne-hiver.

Après s'être reprise en octobre (+1,5%), la consommation en produits alimentaires est retombée en novembre (-0,6%), notamment sous l'impulsion du tabac.

Les dépenses de consommation des ménages en biens avaient légèrement reculé de 0,1% en octobre, un chiffre révisé par rapport à la baisse de 0,2% annoncée lors de la précédente publication.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance