BFM Patrimoine
Placements

France: consommation des ménages tirée par l'alimentaire.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages français en biens augmentent de 0,5% en volume en mai selon l'Insee, une progression principalement imputable au rebond de 1,4% des achats alimentaires. Les dépenses en biens durable

(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages français en biens augmentent de 0,5% en volume en mai selon l'Insee, une progression principalement imputable au rebond de 1,4% des achats alimentaires.

Les dépenses en biens durables augmentent tout en ralentissant en mai (+0,4%): celles en automobiles progressent de nouveau (+0,9%), mais les achats en équipement du logement se replient de 0,1%.

La consommation de textile-cuir repart à la baisse en mai (-1,5%), alors que les dépenses de consommation en autres biens fabriqués accélèrent légèrement (+0,8%), notamment celles en quincaillerie-bricolage.

Après quatre mois consécutifs de hausse, liée à des températures plus basses que leur moyenne saisonnière, les dépenses de consommation des ménages en énergie se contractent légèrement en mai (-0,3%).

L'Insee précise par ailleurs que le recul de la consommation en biens est maintenant estimé à -0,5% en avril, au lieu de -0,3% lors de la première estimation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance