BFM Patrimoine
Placements

France: la contraction de l'activité globale ralentit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice Markit composite de l'activité globale en France s'inscrit à 49,4 en juillet, en dessous de la barre du 50 du sans changement pour le quatrième mois consécutif. En hausse par rapport au niveau de 48,1 de juin, il in

(CercleFinance.com) - L'indice Markit composite de l'activité globale en France s'inscrit à 49,4 en juillet, en dessous de la barre du 50 du sans changement pour le quatrième mois consécutif. En hausse par rapport au niveau de 48,1 de juin, il indique toutefois le plus faible taux de contraction de cette période.

Se redressant de 48,2 en juin à 50,4, l'indice des services dépasse même la barre du 50 du sans changement pour la première fois depuis avril dernier. Il n'indique toutefois qu'une croissance marginale de l'activité.

Parallèlement, les nouvelles affaires et le niveau des effectifs dans le secteur reculent légèrement tandis que le volume des affaires en cours reste relativement stable.

'Les prestataires de services réduisent de nouveau leurs tarifs en juillet, ce malgré la hausse continue de leurs coûts, tendance témoignant des fortes pressions concurrentielles auxquelles sont confrontées les entreprises', souligne Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance