BFM Patrimoine
Placements

France: la contraction de l'activité manufacturière ralentit en janvier

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La contraction de l'activité du secteur manufacturier en France a ralenti en janvier par rapport au mois précédent, selon les données publiées lundi par Markit Economics. L'indice PMI du secteur manufacturier de la France est

PARIS (Dow Jones)--La contraction de l'activité du secteur manufacturier en France a ralenti en janvier par rapport au mois précédent, selon les données publiées lundi par Markit Economics.

L'indice PMI du secteur manufacturier de la France est ainsi ressorti à 49,3 en janvier, son plus haut niveau depuis quatre mois, contre 47 en décembre. Un chiffre supérieur à 50 indique une expansion de l'activité, tandis qu'un chiffre inférieur à 50 dénote un recul. L'indice était attendu à 48,8 en janvier.

"Le secteur manufacturier français reste ancré en contraction en janvier mais enregistre néanmoins un recul de la production nettement plus faible que celui observé à la fin de l'année 2013", note Jack Kennedy, économiste chez Markit.

"Si la reprise reste incertaine, on peut néanmoins espérer que les nouvelles réformes annoncée par François Hollande viennent renforcer la confiance des entreprises et relancer la croissance de l'économie", ajoute-t-il.

-Céline Fabre, Dow Jones Newswires; celine.fabre@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

February 03, 2014 04:01 ET (09:01 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-