BFM Patrimoine
Placements

France: la contraction de l'activité du secteur privé s'est accentuée en février

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le recul de l'activité du secteur privé en France s'est accéléré en février et s'est révélé plus marqué qu'attendu, selon les données préliminaires publiées jeudi par Markit Economics. L'indice PMI composite de la Fran

PARIS (Dow Jones)--Le recul de l'activité du secteur privé en France s'est accéléré en février et s'est révélé plus marqué qu'attendu, selon les données préliminaires publiées jeudi par Markit Economics.

L'indice PMI composite de la France s'est replié à 47,6 en février, soit son plus bas niveau en deux mois, contre 48,9 en janvier. Un chiffre inférieur à 50 traduit un recul de l'activité.

L'indice PMI du secteur des services a glissé à 46,9 en février, soit son plus bas niveau en neuf mois, alors que les économistes tablaient sur une progression à 49,4. Il était ressorti en janvier à 48,9. L'indice PMI du secteur manufacturier s'est établi à 48,5, un point bas en deux mois, après 49,3 en janvier. Les économistes tablaient sur 49,5.

"La contraction de l'activité s'accélère légèrement en février dans le secteur privé français, tendance reflétant principalement les faibles performances du secteur des services", indique Jack Kennedy, senior économiste chez Markit. "Les dernières données de l'enquête mettent toutefois en évidence quelques évolutions favorables telles que le retour à la croissance de la production et une nouvelle hausse marginale des nouvelles commandes à l'export dans l'industrie manufacturière", ajoute-t-il.

-Emilie Palvadeau, Dow Jones Newswires; emilie.palvadeau@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

February 20, 2014 03:27 ET (08:27 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-