BFM Patrimoine
Placements

France: contraction marginale du secteur privé (Markit).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France se replie de 49,7 en décembre 2014 à 49,3 en janvier, signalant ainsi une légère accélération de la contraction du secteur privé, mais à un rythme toujours

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France se replie de 49,7 en décembre 2014 à 49,3 en janvier, signalant ainsi une légère accélération de la contraction du secteur privé, mais à un rythme toujours marginal.

Dans le seul secteur des services, l'indice de l'activité commerciale se replie de 50,6 à 49,4, signalant une contraction de l'activité pour la quatrième fois en cinq mois. Les hôtels et restaurants enregistrent la plus forte contraction et le secteur poste et télécommunications affiche la plus forte croissance.

'Ce retour à la baisse de l'activité reflète un ralentissement de la croissance des nouvelles commandes qui pâtissent de la morosité de la demande et de la conjoncture économique en général', explique Jack Kennedy, senior economist à Markit.

'Les données de janvier mettent toutefois en évidence une amélioration des perspectives d'activité dans le secteur, le taux de confiance atteignant son plus haut niveau depuis mars 2014', nuance-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance