BFM Patrimoine
Placements

France: la contraction du secteur privé s'accélère.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice Markit composite de l'activité globale en France se replie de 48,9 en janvier à 47,9 en février, indiquant ainsi une légère accélération de la contraction dans l'ensemble du secteur privé. Dans le seul secteur d

(CercleFinance.com) - L'indice Markit composite de l'activité globale en France se replie de 48,9 en janvier à 47,9 en février, indiquant ainsi une légère accélération de la contraction dans l'ensemble du secteur privé.

Dans le seul secteur des services, il recule de 48,9 à 47,2 d'un mois sur l'autre : il affiche un plus bas de huit mois et indique donc une forte contraction de l'activité en février.

La quatrième baisse mensuelle consécutive de l'activité des services reflète un nouveau repli des nouvelles affaires. Les entreprises interrogées expliquent notamment cette tendance par la diminution des budgets clients et par la réduction des dépenses publiques.

La baisse de l'activité et de la demande entraîne, toujours dans le secteur des services, une nouvelle réduction des effectifs en février, celle-ci portant l'actuelle phase de recul de l'emploi à quatre mois.

'Les entreprises du secteur espèrent toutefois, à court terme, une amélioration de la situation, le degré de confiance quant aux perspectives d'activité à douze mois atteignant en effet un pic de près de deux ans', note néanmoins Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance