BFM Patrimoine
Placements

France: la contraction du secteur privé s'accentue un peu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice Markit composite de l'activité globale en France - mesurant l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière - se replie très légèrement, de 49,1 en juillet à 48,8 en août. Les donn

(CercleFinance.com) - L'indice Markit composite de l'activité globale en France - mesurant l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière - se replie très légèrement, de 49,1 en juillet à 48,8 en août.

Les données composites de l'enquête mettent donc en évidence une légère accélération de la contraction de l'activité dans l'ensemble du secteur privé français, ce repli restant toutefois modéré en août.

Pour le seul secteur des services, l'indice se redresse de 48,6 en juillet à 48,9 le mois dernier, indiquant ainsi une baisse modérée de l'activité en août, la plus faible depuis un an.

Le volume des nouvelles affaires reçues par les prestataires de services enregistre une nouvelle baisse, le taux de contraction se renforçant en outre légèrement par rapport à juillet.

'Point positif mis en évidence par les dernières données de l'enquête, la confiance des entreprises se redresse à son plus haut niveau depuis plus d'un an', note toutefois Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance