BFM Patrimoine
Placements

France: creusement du déficit commercial en mars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sous l'effet d'un gonflement des importations, le déficit commercial de la France se creuse à nouveau repassant à -4,9 milliards en mars, après s'être réduit à -3,8 milliards en février, d'après l'administration des dou

(CercleFinance.com) - Sous l'effet d'un gonflement des importations, le déficit commercial de la France se creuse à nouveau repassant à -4,9 milliards en mars, après s'être réduit à -3,8 milliards en février, d'après l'administration des douanes.

Les importations rebondissent de plus de 3% à 41,3 milliards, notamment du fait d'une reprise des achats énergétiques et d'une poussée exceptionnelle des approvisionnements de l'industrie pharmaceutique. En regard de ces forts aléas à l'importation, la croissance des exportations sur ce mois reste limitée, de moins de 1% à 36,4 milliards.

En définitive, le déficit commercial se réduit à -14,4 milliards au premier trimestre 2014, après -15,7 milliards au trimestre précédent. Cet allègement s'explique autant par la réduction de la facture énergétique que par l'amélioration de l'excédent sur les matériels de transport.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance