BFM Patrimoine
Placements

France: creusement du déficit commercial en septembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France se creuse pour s'établir à -5,8 milliards d'euros en septembre, contre -5,1 milliards en août, d'après l'administration des douanes. Cette évolution s'explique par une progression des imp

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France se creuse pour s'établir à -5,8 milliards d'euros en septembre, contre -5,1 milliards en août, d'après l'administration des douanes.

Cette évolution s'explique par une progression des importations, de plus de 3% à 42,5 milliards d'euros, un rebond des approvisionnements énergétiques s'ajoutant à une relance des achats de biens manufacturés.

Les exportations, en hausse de moins de 2% à près de 36,7 milliards, bénéficient principalement d'un grand contrat spatial et du redémarrage des ventes d'automobiles, de produits pharmaceutiques et de machines industrielles, alors que les livraisons d'Airbus s'inscrivent en net repli.

Sur le troisième trimestre, le déficit commercial se creuse à nouveau pour atteindre -16,1 milliards (après -14,3 milliards le trimestre précédent), sous l'effet conjugué de l'alourdissement de la facture énergétique (hausse des achats de produits pétroliers raffinés) et de la contraction de l'excédent des matériels de transport.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance