BFM Patrimoine
Placements

France: creusement du déficit courant en septembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le déficit des transactions courantes de la France s'accentue en septembre à -3,9 milliards d'euros, après -3,6 milliards en août, selon des données cvs-cjo de la Banque de France. Cette dégradation intervient sous l'effet

(CercleFinance.com) - Le déficit des transactions courantes de la France s'accentue en septembre à -3,9 milliards d'euros, après -3,6 milliards en août, selon des données cvs-cjo de la Banque de France.

Cette dégradation intervient sous l'effet du creusement du déficit des échanges de biens (-5,8 milliards d'euros, après -5,4 milliards).

L'excédent des services s'améliore légèrement (2,5 milliards, après 2,2 milliards) tandis que celui des revenus diminue quelque peu (2,8 milliards après trois milliards).

Au sein du compte financier (données non cvs), les flux d'investissements directs restent très limités (sorties nettes d'un milliard).

Les entrées nettes sur les opérations de prêts et emprunts atteignent 36,2 milliards et sont très largement compensées par des sorties nettes sur les opérations sur titres (-33,5 milliards) dues notamment à des acquisitions de titres étrangers.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance