BFM Patrimoine
Placements

France: déficit budgétaire accru fin mars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le déficit du budget de l'Etat s'est accru à la fin mars en raison d'une base de comparaison défavorable, selon un communiqué publié mardi par le Ministère du Budget. Au 31 mars, le solde général d'exécution s'établiss

(CercleFinance.com) - Le déficit du budget de l'Etat s'est accru à la fin mars en raison d'une base de comparaison défavorable, selon un communiqué publié mardi par le Ministère du Budget.

Au 31 mars, le solde général d'exécution s'établissait à -31 milliards d'euros, contre -29,4 milliards d'euros à la même date en 2012.

Bercy explique principalement cet écart par la perception, début 2012, des 2,6 milliards d'euros de recettes liée à l'attribution de fréquences dites '4G'.

Au 31 mars, les recettes du budget général (nettes des remboursements et dégrèvements) totalisaient 69,6 milliards d'euros, contre 68,2 milliards d'euros fin mars 2012.

Les dépenses (budget général et prélèvements sur recettes) atteignaient quant à elles 90,2 milliards d'euros, contre 87,2 milliards d'euros au 31 mars 2012.

Le Ministère du Budget fait remarquer que le montant inclut une contribution à l'augmentation de capital de la Banque européenne d'investissement (BEI) pour 1,6 milliard d'euros.

Hors BEI, les dépenses atteignent 88,6 milliards d'euros, un montant jugé conforme à la prévision de dépenses de la loi de finances pour 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance