BFM Patrimoine
Placements

France: le déficit commercial a légèrement diminué à 4,5 milliards d'euros en avril

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le déficit commercial de la France a légèrement diminué au mois d'avril, alors que les exportations ont progressé davantage que les importations, a annoncé vendredi la direction générale des Douanes. Le déficit de la balan

PARIS (Dow Jones)--Le déficit commercial de la France a légèrement diminué au mois d'avril, alors que les exportations ont progressé davantage que les importations, a annoncé vendredi la direction générale des Douanes.

Le déficit de la balance commerciale est ressorti à 4,5 milliards d'euros en avril, contre 4,7 milliards d'euros en mars.

Les importations ont progressé à 42,34 milliards d'euros, contre 40,90 milliards d'euros le mois précédent, tandis que les exportations ont augmenté à 37,83 milliards d'euros, contre 36,20 milliards d'euros en mars.

Selon la direction générale des Douanes, la croissance des exportations s'explique par la vente d'un paquebot et de deux satellites, qui s'ajoute à d'importantes livraisons d'Airbus et d'avions d'affaires, ainsi que par un redémarrage des exportations de produits de l'industrie automobile.

"Le niveau des grands contrats de matériels de transport est stable et élevé, et les ventes progressent dans la quasi-totalité des autres branches d'activité", a commenté la direction des Douanes, ajoutant que "les importations connaissent également une forte hausse généralisée."

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 07, 2013 03:00 ET (07:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-