BFM Patrimoine
Placements

France: le déficit commercial se contracte en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France s'est réduit pour la deuxième année consécutive en 2013, pour s'établir à -61,2 milliards, après -67,2 milliards en 2012, d'après les chiffres communiqués par Bercy. Le Ministère des

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France s'est réduit pour la deuxième année consécutive en 2013, pour s'établir à -61,2 milliards, après -67,2 milliards en 2012, d'après les chiffres communiqués par Bercy.

Le Ministère des Finances précise que les importations françaises ont diminué de 2,3%, grâce principalement à la contraction des achats énergétiques, alors que les exportations n'ont baissé que de 1,3%.

Le recul des exportations a été marqué pour certains biens intermédiaires, ainsi que pour les machines et équipements, en lien avec la faiblesse des investissements en Europe. Par ailleurs, la baisse des exportations de véhicules automobiles s'est poursuivie.

En revanche, les ventes correspondant aux points forts de la spécialisation française ont mieux résisté et celles de produits agricoles, tirées notamment par les céréales, ont rebondi fortement.

Au mois de décembre 2013, le déficit commercial de la France s'est réduit à -5,2 milliards d'euros, contre près de -5,7 milliards le mois précédent, grâce à une augmentation de 3,5% des exportations dépassant sensiblement celles des importations (+1,9%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance