BFM Patrimoine
Placements

France: le déficit commercial se replie à 4,7 mds d'euros en mars

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le déficit commercial de la France a reculé au mois de mars en raison d'une hausse des exportations et d'une baisse des importations, a annoncé mardi la direction générale des Douanes. Le déficit de la balance commercial est

PARIS (Dow Jones)--Le déficit commercial de la France a reculé au mois de mars en raison d'une hausse des exportations et d'une baisse des importations, a annoncé mardi la direction générale des Douanes.

Le déficit de la balance commercial est ressorti à 4,70 milliards d'euros en novembre contre 5,65 milliards en février.

Les importations ont reculé à 40,90 milliards contre 41,35 milliards d'euros le mois précédent, tandis que les exportations ont augmenté à 36,20 contre 35,70 milliards d'euros en mars. Par ailleurs, 34 avions Airbus ont été vendus, pour un total de 2,88 milliards d'euros.

"Après deux mois de repli, les exportations progressent, portées par la réalisation de grands contrats de matériels de transport: livraison d'un paquebot et livraisons record d'Airbus", a commenté la direction des Douanes, ajoutant: "cette poussée est cependant fortement atténuée par de moins bonnes performances pour les autres biens manufacturés, produits pharmaceutiques et produits pétroliers raffinés, notamment".

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 07, 2013 02:47 ET (06:47 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-