BFM Patrimoine
Placements

France: le déficit se réduit à 6 milliards d'euros en février

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le déficit commercial de la France s'est réduit en février malgré une diminution des exportations, selon les données fournies mardi par les douanes et le ministère du Commerce extérieur. Le déficit de la balance commerciale

PARIS (Dow Jones)--Le déficit commercial de la France s'est réduit en février malgré une diminution des exportations, selon les données fournies mardi par les douanes et le ministère du Commerce extérieur.

Le déficit de la balance commerciale s'est établie à 6 milliards d'euros en février, contre 6,5 milliards d'euros au même mois de l'année dernière. Les exportations se sont établies à 35,8 milliards d'euros en février, alors que les importations atteignaient 41,8 milliards d'euros.

Les exportations ont été pénalisées par une baisse saisonnière des livraisons dans le secteur aéronautique, tandis que les exportations restaient faibles dans l'automobile.

"Les exportations enregistrent à nouveau un repli marqué: les livraisons de biens intermédiaires se tassent, tandis que les ventes aéronautiques et spatiales subissent à nouveau un aléa négatif", a indiqué le ministère du Commerce extérieur dans un communiqué. "La baisse des importations se poursuit également, mais reste modérée du fait d'un rebond des achats de matériels de transport", poursuit le communiqué.

Le déficit commercial de l'année 2012 a par ailleurs été légèrement révisé en baisse, à 67,5 milliards d'euros.

-Gabriele Parussini et Thomas Varela; Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 09, 2013 03:21 ET (07:21 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-