BFM Patrimoine
Placements

France: dégage un excédent courant en novembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le solde des transactions courantes s'établit en novembre 2014 à +0,2 milliard d'euros, après -0,4 milliard en octobre, selon les données cvs-cjo de la Banque de France. Le déficit des biens se réduit à -1,1 milliard d'

(CercleFinance.com) - Le solde des transactions courantes s'établit en novembre 2014 à +0,2 milliard d'euros, après -0,4 milliard en octobre, selon les données cvs-cjo de la Banque de France.

Le déficit des biens se réduit à -1,1 milliard d'euros après -2,4 milliards sous l'effet de la diminution des importations, notamment d'énergie (en volume et en valeur).

L'excédent des échanges de services se réduit (1,3 milliard après 1,9 milliard), notamment du fait des commissions pour usage de propriété intellectuelle. Les revenus primaires et secondaires sont stables.

Au sein du compte financier (données non cvs), le montant des investissements directs étrangers en France dépasse celui des Français à l'étranger.

Les opérations sur titres, tout comme les opérations de prêts et emprunts ('autres investissements'), sont à l'origine de sorties nettes, pour respectivement huit et 3,2 milliards d'euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance