BFM Patrimoine
Placements

France: détérioration accentuée du secteur manufacturier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les fabricants français signalent une nouvelle détérioration de la conjoncture dans le secteur manufacturier français en décembre, d'après l'indice PMI de Markit qui se replie de 48,4 en novembre à 47, affichant ainsi un

(CercleFinance.com) - Les fabricants français signalent une nouvelle détérioration de la conjoncture dans le secteur manufacturier français en décembre, d'après l'indice PMI de Markit qui se replie de 48,4 en novembre à 47, affichant ainsi un plus bas de sept mois.

L'indice PMI est tiré à la baisse par quatre de ses cinq composantes, à savoir la production, le volume des nouvelles commandes, l'emploi et les stocks des achats. Il n'est soutenu que par l'indice des délais de livraison des fournisseurs.

'Le secteur manufacturier français termine l'année 2013 sur une note décevante', résume Jack Kennedy, senior economist à Markit et auteur du rapport PMI.

'Les entreprises mentionnent un climat d'incertitude persistant qui incite les clients à limiter les dépenses et les investissements pourtant nécessaires à la reprise du secteur', précise-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance