BFM Patrimoine
Placements

France: détérioration du secteur manufacturier en décembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les fabricants français indiquent une nouvelle détérioration de la conjoncture manufacturière à la fin de 2014, au vu de l'indice des acheteurs PMI de Markit qui se replie de 48,4 en novembre à 47,5 en décembre, signalant

(CercleFinance.com) - Les fabricants français indiquent une nouvelle détérioration de la conjoncture manufacturière à la fin de 2014, au vu de l'indice des acheteurs PMI de Markit qui se replie de 48,4 en novembre à 47,5 en décembre, signalant la plus forte contraction du secteur depuis août.

La production manufacturière recule pour le septième mois consécutif en décembre, le taux de contraction se redressant à son plus haut niveau depuis juillet. Cette tendance reflète une nouvelle baisse des nouvelles commandes, le taux de contraction restant stable par rapport à son niveau élevé de novembre.

L'emploi recule pour le neuvième mois consécutif dans le secteur, la baisse de la charge de travail ayant conduit un certain nombre de répondants à réduire leurs effectifs en décembre. Le taux de suppression de postes se redresse en outre à son plus haut niveau depuis août.

Les prix de vente reculent pour le dixième mois consécutif, les répondants faisant généralement état de fortes pressions concurrentielles limitant leur pouvoir de tarification.

'La faiblesse de la demande continue de peser fortement sur les performances du secteur et, les débats générés par les réformes économiques proposées par le gouvernement ne faisant que commencer, un retournement prochain de la situation reste peu probable' déclare Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance