BFM Patrimoine
Placements

France: embellie du moral des ménages en mars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La confiance des ménages s'améliore en France pour le deuxième mois consécutif en mars, d'après l'indicateur synthétique de l'Insee qui gagne un point à 93, son plus haut niveau depuis novembre 2010, mais en dessous de sa

(CercleFinance.com) - La confiance des ménages s'améliore en France pour le deuxième mois consécutif en mars, d'après l'indicateur synthétique de l'Insee qui gagne un point à 93, son plus haut niveau depuis novembre 2010, mais en dessous de sa moyenne de longue période (100).

L'opinion des ménages sur leur situation financière personnelle passée et celle sur leur situation financière personnelle future sont stables.

Les ménages sont plus nombreux à considérer comme opportun de faire des achats importants (+2 points). Le solde correspondant passe légèrement au-dessus de sa moyenne de longue période, pour la première fois depuis octobre 2007.

L'opinion des ménages sur leur capacité d'épargne actuelle s'améliore (+2 points) et celle sur leur capacité d'épargne future augmente fortement (+4 points). De même, la proportion de ménages estimant qu'il est opportun d'épargner augmente légèrement (+1 point).

Leur opinion sur le niveau de vie passé en France s'améliore pour le troisième mois consécutif (+2 points) et atteint son plus haut niveau depuis octobre 2007. De même, leur opinion sur le niveau de vie futur s'améliore pour le cinquième mois consécutif (+2 points).

Les ménages sont sensiblement moins nombreux à considérer que le chômage va augmenter : le solde correspondant chute de 13 points et atteint son plus bas niveau depuis mai 2012.

Enfin, les ménages sont moins nombreux à anticiper une augmentation des prix. En baisse de deux points, le solde est à son plus bas niveau depuis novembre 2009.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance