BFM Patrimoine
Placements

France: Fitch a fini par dégrader sa note.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fitch Ratings a dégradé vendredi sa note sur la dette souveraine française de 'AA+' à 'AA', s'inquiétant des récents dérapages budgétaires de Paris. L'agence de notation, qui avait placé sa note sur la France sous surve

(CercleFinance.com) - Fitch Ratings a dégradé vendredi sa note sur la dette souveraine française de 'AA+' à 'AA', s'inquiétant des récents dérapages budgétaires de Paris.

L'agence de notation, qui avait placé sa note sur la France sous surveillance négative en octobre dernier, affiche désormais une perspective 'stable'.

Dans son communiqué, Fitch étaye ses préoccupations par l'incapacité du gouvernement français à atteindre ses objectifs budgétaires, par une croissance économique jugée incertaine et la situation de l'inflation dans le pays.

'Dans un contexte économique difficile en Europe, le gouvernement maintient son cap, avec la mise en oeuvre des économies prévues, avec la poursuite des réformes nécessaires pour renforcer la croissance et rendre les entreprises plus compétitives', a réagi de son côté le Ministre de l'Economie et des Finances Michel Sapin.

'La dette française est parmi les plus sûres et les plus liquides au monde', a-t-il tenu à souligner.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance