BFM Patrimoine
Placements

France: Fitch estime que des défis subsistent malgré la réforme des retraites

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les récentes mesures prises par le gouvernement français en matière de réforme des retraites sont un pas dans la bonne direction, a indiqué vendredi l'agence de notation Fitch Ratings. Elles ne constituent cependant pas une r

PARIS (Dow Jones)--Les récentes mesures prises par le gouvernement français en matière de réforme des retraites sont un pas dans la bonne direction, a indiqué vendredi l'agence de notation Fitch Ratings. Elles ne constituent cependant pas une réponse complète au fardeau budgétaire du vieillissement de la population, a précisé l'agence.

Fitch considère que les économies estimées de 7,3 milliards d'euros d'ici à 2020, auxquelles viendront s'ajouter 2,7 milliards d'euros d'ici à 2030, restent sujettes à des hypothèses en matière de hausse du chômage. L'agence rappelle aussi qu'aucun changement majeur n'a été annoncé concernant les retraites du secteur public et que les nouvelles mesures ne s'accompagnent pas de réformes telles que celles proposées par la Commission européenne.

En conséquence, conclut Fitch, "les dernières annonces ne semblent pas, en elles mêmes, de nature à supprimer les déficits persistants et à rendre le système de retraites pérenne à long terme".

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 06, 2013 13:12 ET (17:12 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-