BFM Patrimoine
Placements

France: Fitch place le 'AA+' sous surveillance négative.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fitch a annoncé mardi soir avoir placé la note 'AA+' de la France sous surveillance avec implication négative en raison de la situation difficile de l'économie du pays et de l'insuffisance de ses récentes réformes. 'Les pe

(CercleFinance.com) - Fitch a annoncé mardi soir avoir placé la note 'AA+' de la France sous surveillance avec implication négative en raison de la situation difficile de l'économie du pays et de l'insuffisance de ses récentes réformes.

'Les perspectives de l'économie française se sont détériorées, compromettant la possibilité d'une consolidation budgétaire et d'une stabilisation du ratio de la dette publique', explique l'agence de notation dans un communiqué.

Fitch dit ne plus viser qu'une croissance de 0,4% du PIB de la France en 2014, contre 0,7% jusqu'à présent, puis de 0,8% en 2015, contre 1,2% précédemment.

Pour la première fois en quatre ans, l'économie française devrait sous-performer cette année la croissance moyenne de la zone euro, souligne l'agence.

Fitch évoque aussi l'issue 'incertaine' des réformes structurelles mises en place par le gouvernement, que l'agence de notation ne juge pas suffisantes pour renverser une tendance de long terme et restaurer la compétitivité.

'Nous pensons donc qu'il existe des risques baissiers sur le potentiel de croissance de long terme de la France', résume l'agence.

Michel Sapin, le ministre des Finances, a pris note de la décision de Fitch et réaffirmé 'la qualité de la signature de l'Etat français'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance