BFM Patrimoine
Placements

France: fléchissement des prix producteurs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En mars, les prix de production de l'industrie française fléchissent (-0,4% après -0,1%), selon les chiffres de l'Insee. La baisse est sensible pour les prix de l'énergie (-1,9% pour les produits de raffinage), mais plus mod

(CercleFinance.com) - En mars, les prix de production de l'industrie française fléchissent (-0,4% après -0,1%), selon les chiffres de l'Insee. La baisse est sensible pour les prix de l'énergie (-1,9% pour les produits de raffinage), mais plus modérée pour les autres produits. Les prix des denrées alimentaires font exception (+0,2%).

'La baisse des cours des matières premières (pétrole, zinc, ferraille...) se répercute sur les prix des produits métallurgiques (-0,3%) et chimiques (-0,3%), notamment les autres produits chimiques organiques de base (-0,7%)', précise l'Insee.

Les prix d'importation diminuent de 0,6% (après -0,1% en février) : les prix d'achat des produits raffinés et du pétrole brut diminuent, ainsi que les prix des équipements informatiques, des produits pharmaceutiques et métallurgiques dans un contexte de baisse des cours de matières premières et de concurrence accrue.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance