BFM Patrimoine
Placements

France: le gouvernement veut ramener le déficit à 3% du PIB.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics, réagit aux prévisions économiques pour la France publiées par la Commission européenne. Il souligne que comme le gouvernement, la Commission européenne table sur

(CercleFinance.com) - Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics, réagit aux prévisions économiques pour la France publiées par la Commission européenne.

Il souligne que comme le gouvernement, la Commission européenne table sur une accélération de la croissance à laquelle contribuera le Pacte de responsabilité et de solidarité, qui soutiendra l'investissement, la consommation et l'emploi.

S'agissant du déficit public, les prévisions de la Commission européenne pour 2014 (déficit de 3,9% du PIB) sont proches de celles du gouvernement (3,8%).

Pour 2015, la Commission européenne prévoit un déficit de 3,4% du PIB.

La Commission européenne a bien noté l'engagement du gouvernement à ramener le déficit à 3% du PIB l'an prochain, l'écart avec sa prévision s'expliquant par des facteurs bien identifiés : un déficit un peu plus élevé en 2014 et une croissance un peu plus faible en 2015, et surtout la prise en compte seulement partielle à ce stade des économies annoncées pour 2015.

Le gouvernement réaffirme sa détermination à mettre en oeuvre le Pacte de responsabilité et de solidarité et à réaliser les 50 milliards d'euros d'efforts d'économies nécessaires pour ramener le déficit à 3% du PIB en 2015 et la progression de la dépense publique en ligne avec celle de l'inflation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance