BFM Patrimoine
Placements

France: indice PMI composite au plus bas depuis quatre ans.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les entreprises du secteur privé français signalent de nouveau une forte baisse de l'activité, selon l'indice PMI flash de Markit, le taux de contraction atteignant même un plus haut de quatre ans en mars. Basé sur environ

(CercleFinance.com) - Les entreprises du secteur privé français signalent de nouveau une forte baisse de l'activité, selon l'indice PMI flash de Markit, le taux de contraction atteignant même un plus haut de quatre ans en mars.

Basé sur environ 85% du nombre habituel de réponses à l'enquête mensuelle, l'indice composite de l'activité globale se replie de 43,1 en février à 42,1 ce mois-ci.

Cette baisse de l'indice résulte d'une accélération de la contraction dans le secteur des services, les prestataires faisant étant du plus fort recul de l'activité depuis février 2009.

Les fabricants indiquent également un repli marqué de la production, le taux de contraction fléchissant néanmoins légèrement et affichant un plus bas de trois mois.

'La faiblesse des données touche l'ensemble des variables étudiées, la baisse des nouvelles affaires et celle du volume du travail en attente s'accélérant tandis que l'emploi continue de reculer en mars', s'alarme Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance