BFM Patrimoine
Placements

France: l'activité du secteur privé est restée stable en octobre

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--L'activité du secteur privé en France est restée quasi stable au mois d'octobre, selon les données préliminaires publiées jeudi par Markit Economics. L'indice PMI composite de la France a reculé à 50,1 en octobre, son niv

LONDRES (Dow Jones)--L'activité du secteur privé en France est restée quasi stable au mois d'octobre, selon les données préliminaires publiées jeudi par Markit Economics.

L'indice PMI composite de la France a reculé à 50,1 en octobre, son niveau le plus bas en deux mois, contre 50,5 en septembre. Un chiffre inférieur à 50 est synonyme de repli de l'activité. Un chiffre supérieur à 50 dénote une expansion de l'activité.

Dans le détail, l'indice PMI provisoire du secteur manufacturier de la France s'est replié à 49,4 en octobre, contre 49,8 en septembre, ce qui représente son niveau le plus bas en quatre mois, d'après les chiffres provisoires fournis jeudi par Markit. Celui du secteur des services a fléchi à 50,2, un point bas en deux mois, contre 51 en septembre.

L'indice PMI manufacturier provisoire était attendu à 50,1, et celui des services, à 51,2.

"La conjoncture reste stable dans le secteur privé français en ce début de quatrième trimestre, une atténuation du recul de la production manufacturière compensant le ralentissement de la croissance de l'activité dans le secteur des services", explique Jack Kennedy, économiste chez Markit.

"Si les nouvelles affaires repartent à la baisse, la stabilisation de l'emploi et l'amélioration des perspectives d'activité des prestataires de services enregistrés en octobre sont autant de signes encourageants à l'approche de la fin de l'année", ajoute-t-il.

-Maylis Jouaret, Dow Jones Newswires

(END) Dow Jones Newswires

October 24, 2013 03:32 ET (07:32 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-