BFM Patrimoine
Placements

France: le déficit commercial se réduit modérément.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France se réduit modérément de 0,3 milliard d'euros, passant de -5,0 milliards en août (chiffre révisé) à -4,7 milliards en septembre, d'après les données communiquées par l'administration

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France se réduit modérément de 0,3 milliard d'euros, passant de -5,0 milliards en août (chiffre révisé) à -4,7 milliards en septembre, d'après les données communiquées par l'administration des douanes.

En hausse de 1,7% à 36,8 milliards d'euros, les exportations accélèrent, notamment celles de matériels de transport (industrie aéronautique et navale), et, pour de moindres montants, de produits pétroliers raffinés, de produits chimiques et de machines industrielles.

Les importations progressent plus modérément, de 0,7% à 41,5 milliards, tirées par le dynamisme de la branche des transports (automobile et aéronautique) et par une poussée des introductions de vaccins.

Par ailleurs, les achats de métaux, de produits des IAA et de téléphones sont fermes. En revanche, les approvisionnements en pétrole raffiné sont moindres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance