BFM Patrimoine
Placements

France: le déficit courant se réduit en octobre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le déficit des transactions courantes de la France s'établit en octobre à -0,9 milliard d'euros, après -1,2 milliard en septembre, selon les données corrigées de variations saisonnières et calendaires de la Banque de Fran

(CercleFinance.com) - Le déficit des transactions courantes de la France s'établit en octobre à -0,9 milliard d'euros, après -1,2 milliard en septembre, selon les données corrigées de variations saisonnières et calendaires de la Banque de France.

La légère progression de l'excédent des services (1,9 milliard après 1,7 milliard en septembre) explique la réduction du déficit des transactions courantes. Le déficit des échanges de biens se montre stable (-2,8 milliards), de même que les soldes des revenus primaires et secondaires.

Au sein du compte financier (données non cvs), le montant des investissements directs des Français à l'étranger dépasse celui des étrangers en France. Les opérations sur titres sont à l'origine de sorties nettes de capitaux de 15,4 milliards et les opérations de prêt-emprunt d'entrées nettes de 6,7 milliards.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance