BFM Patrimoine
Placements

France: le secteur privé continue de se replier (PMI).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'activité a continué de se replier dans le secteur privé français en septembre, montre la dernière enquête PMI de Markit. L'indice 'flash' composite de l'activité globale dans l'Hexagone est ressorti à 49,1 en septembre

(CercleFinance.com) - L'activité a continué de se replier dans le secteur privé français en septembre, montre la dernière enquête PMI de Markit.

L'indice 'flash' composite de l'activité globale dans l'Hexagone est ressorti à 49,1 en septembre, contre 49,5 au mois d'août.

Si l'indice PMI 'flash' de l'industrie manufacturière s'est redressé à 48,8 contre 46,9 en août, sa remontée a été plus que compensée par le recul de l'indice flash de l'activité dans les services, établi à 49,4 contre 50,3 en août.

'L'apathie de la demande continue (...) de freiner le secteur privé français, la baisse des tarifs des entreprises ne suffisant pas à enrayer un nouveau recul des nouvelles affaires au cours du mois', commente Jack Kennedy, économiste chez Markit.

L'analyste note en outre que cette conjoncture défavorable a entraîné le plus important repli mensuel de l'emploi depuis le mois de février.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance