BFM Patrimoine
Placements

France: légère baisse du déficit courant en mars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le solde des transactions courantes de la France s'établit en mars 2015 à -1,5 milliard d'euros, après -1,8 milliard le mois précédent, selon les données cvs-cjo de la Banque de France. Cette amélioration résulte princip

(CercleFinance.com) - Le solde des transactions courantes de la France s'établit en mars 2015 à -1,5 milliard d'euros, après -1,8 milliard le mois précédent, selon les données cvs-cjo de la Banque de France.

Cette amélioration résulte principalement d'un accroissement de l'excédent des échanges de services, qui s'établit à 1,6 milliard après un milliard en février en raison notamment d'une hausse des recettes de commissions pour usage de la propriété intellectuelle et d'une baisse des dépenses de services d'assurances.

En sens inverse, le déficit des échanges de biens se creuse légèrement (-3,4 milliards après -3,2 milliards). Le solde des revenus se montre stable, à 3,7 milliards pour les revenus primaires et à -3,4 milliards pour les revenus secondaires.

Au sein du compte financier (données non cvs), les investissements directs nets reflètent essentiellement des investissements français à l'étranger.

Les investissements de portefeuille se soldent par des entrées nettes (de 49,3 milliards), principalement dues à des souscriptions de titres français par les non-résidents, tandis que les opérations de prêts et emprunts donnent lieu à des placements nets (33,2 milliards).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance