BFM Patrimoine
Placements

France: légère réduction du déficit commercial.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France se réduit de 0,1 milliard d'euros, passant de -4,7 milliards en septembre à -4,6 milliards en octobre, selon les données corrigées de variations saisonnières et calendaires de l'administr

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France se réduit de 0,1 milliard d'euros, passant de -4,7 milliards en septembre à -4,6 milliards en octobre, selon les données corrigées de variations saisonnières et calendaires de l'administration des douanes.

Les exportations (+0,5% à 36,9 milliards d'euros) décélèrent moins vivement que les importations. Leur progression traduit notamment de très solides livraisons aéronautiques et spatiales et la réalisation de grands contrats de matériel de guerre. Les ventes de pétrole raffiné sont cependant en repli, tout comme celles de produits pharmaceutiques.

Les importations progressent à peine, de 0,1% à 41,5 milliards, une contraction des approvisionnements en produits pétroliers raffinés annihilant les hausses observées par ailleurs (industrie aéronautique et navale, produits pharmaceutiques, hydrocarbures naturels).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance