BFM Patrimoine
Placements

France: l'indice PMI composite se redresse à 46,8 en juin après 44,6 en mai

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur privé en France s'est encore contractée au mois de juin, mais de manière moins marquée qu'en mai, selon les données préliminaires publiées jeudi par Markit Economics. L'indice PMI composite de la Franc

PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur privé en France s'est encore contractée au mois de juin, mais de manière moins marquée qu'en mai, selon les données préliminaires publiées jeudi par Markit Economics.

L'indice PMI composite de la France est ressorti à 46,8 en juin, contre 44,6 en mai. Un chiffre inférieur à 50 est synonyme de repli de l'activité. Un chiffre supérieur à 50 dénote une expansion de l'activité.

Dans le détail, l'indice PMI provisoire du secteur manufacturier de la France s'est inscrit à 48,3 en juin, contre 46,4 en mai, tandis que celui du secteur des services a atteint 46,5, contre 44,3 en mai, d'après les chiffres provisoires fournis jeudi par Markit. L'indice PMI manufacturier provisoire de juin était attendu à 47 et celui des services, à 45.

-Maylis Jouaret, Dow Jones Newswires

(END) Dow Jones Newswires

June 20, 2013 03:22 ET (07:22 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-