BFM Patrimoine
Placements

France: l'inflation ralentit à +0,5% en juin.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En juin 2014, le taux de croissance annuelle de l'indice des prix à la consommation (IPC) en France se réduit pour s'établir à +0,5%, après +0,7% en mai et avril, d'après les données de l'Insee. D'un mois sur l'autre, l'i

(CercleFinance.com) - En juin 2014, le taux de croissance annuelle de l'indice des prix à la consommation (IPC) en France se réduit pour s'établir à +0,5%, après +0,7% en mai et avril, d'après les données de l'Insee. D'un mois sur l'autre, l'indice IPC reste atone.

La diminution du taux de croissance annuelle résulte, pour moins de 0,1 point, d'un décalage de la collecte des prix qui intègre cette année, en juin, un nombre plus élevé de jours de soldes que l'an dernier. Ce phénomène joue particulièrement dans l'habillement-chaussures.

Globalement, la baisse mensuelle des prix des produits manufacturés compense la hausse, saisonnière à l'approche des vacances d'été, des prix des services. Par ailleurs, les prix de l'alimentation et ceux de l'énergie se sont légèrement repliés en juin.

L'indicateur d'inflation sous-jacente (ISJ) baisse de 0,1% par rapport à mai et son taux de croissance annuelle se réduit à +0,1% en juin après +0,3% en mai, en partie du fait de la prise en compte accrue des soldes en juin cette année.

L'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) ressort stable le mois dernier et son taux de croissance annuelle diminue à +0,6%, après +0,8% en avril et mai.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance