BFM Patrimoine
Placements

France: l'Insee confirme l'entrée en récession au 1er trimestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a confirmé mercredi que la France était entrée en récession au premier trimestre 2013. Le produit intérieur brut (PIB) de la France s'est contracté de

PARIS (Dow Jones)--L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a confirmé mercredi que la France était entrée en récession au premier trimestre 2013.

Le produit intérieur brut (PIB) de la France s'est contracté de 0,2% sur les trois premiers mois de l'année, par rapport au trimestre précédent, après avoir accusé un repli similaire au quatrième trimestre 2012, a précisé l'Insee. L'institut confirme ainsi sa première estimation concernant le PIB du premier trimestre, publiée en mai.

La semaine dernière, l'Insee s'était montrée plus optimiste pour le reste de l'année, estimant que l'économie française devrait renouer avec une légère croissance au deuxième trimestre, à la faveur d'une reprise de l'activité manufacturière et d'un rebond des exportations, notamment au sein de la zone euro.

Toutefois, dans un contexte de demande intérieure toujours "atone", l'activité économique de l'Hexagone devrait fléchir de 0,1% sur l'ensemble de 2013, succédant à une année de croissance nulle en 2012, avait prévenu l'Insee dans sa note de conjoncture trimestrielle intitulée "Timide éclaircie".

Selon les dernières prévisions de l'institut, la croissance de l'économie française devrait atteindre 0,2% au deuxième trimestre, être nulle au troisième trimestre et s'établir à 0,1% au quatrième.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(Marie Testard a contributé à cet article)

(END) Dow Jones Newswires

June 26, 2013 02:52 ET (06:52 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-