BFM Patrimoine
Placements

France: le marché automobile bien orienté en novembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont baissé de 4,4% en novembre en données brutes, a annoncé lundi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Toutefois, à nombre de jours ouvrables comparab

(CercleFinance.com) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont baissé de 4,4% en novembre en données brutes, a annoncé lundi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Toutefois, à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à novembre 2012, le marché automobile français ressort en hausse de 5,7% le mois dernier.

Le mois de novembre 2013 a compté 19 jours, contre 21 jours en novembre 2012.

Au total, il a été immatriculé 138.298 nouvelles voitures particulières dans l'Hexagone le mois dernier.

Les immatriculations du groupe PSA ont progressé de 2,4% en novembre, notamment grâce au dynamisme commercial de la marque Peugeot (+4,1%).

Le groupe Renault a vu pour sa part ses immatriculations augmenter de 3,1%, avec un bond de 19,1% des immatriculations de sa marque d'entrée de gamme Dacia.

Sur les 11 premiers mois de l'année, la baisse du marché automobile français ressort en baisse de 7,1% en données brutes et en repli de 5,9% à nombre de jours ouvrables comparable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance