BFM Patrimoine
Placements

France: le marché des télécoms à surveiller (S&P).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le secteur européen des télécommunications et du câble devrait être le plus actif en termes de fusions-acquisitions (M&A) en 2014, notamment en France, d'après un rapport de S&P. L'agence de notation dit considére

(CercleFinance.com) - Le secteur européen des télécommunications et du câble devrait être le plus actif en termes de fusions-acquisitions (M&A) en 2014, notamment en France, d'après un rapport de S&P.

L'agence de notation dit considérer l'Hexagone comme 'un marché à surveiller' et prévoit d'importants changements, en particulier sur le marché du fixe, qu'elle considère comme un 'succès majeur' ces dix dernières années.

Dans son communiqué, S&P met en avant le marketing et les technologies 'très innovants' des opérateurs français, pionniers de l'IPTV, du 'triple play', voire du 'quadruple play'.

Aujourd'hui, le marché français est confronté au défi de la migration des lignes 'ADSL' vers les technologies de nouvelle génération, VDSL ou fibre, alors que les prix restent bas, poursuit l'agence américaine.

En ce qui concerne la 4G, S&P indique que le France n'a pas été un pionnier de la technologie, mais que cela n'empêche pas que le marché apparaisse déjà comme 'très mûr' et 'peu alléchant pour les opérateurs'.

A terme, l'agence de notation évoque une structure du marché 'instable' et rappelle que Vivendi a annoncé son intention de scinder SFR, une cible pour laquelle Numéricable a d'ores et déjà manifesté son intérêt.

Pour S&P, l'introduction en Bourse réussie de Numéricable devrait également lui permettre d'accélérer ses investissements dans le réseau câblé, sous-développé en France.

Intergraf, confédération internationale des industries de l'imprimerie,

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance