BFM Patrimoine
Placements

France: nouveau repli du PMI au mois de février.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La contraction s'est renforcée dans le secteur privé français au mois de février, le repli touchant surtout le secteur des services, d'après des premières estimations PMI publiées jeudi par Markit. L'indice 'flash' de l'a

(CercleFinance.com) - La contraction s'est renforcée dans le secteur privé français au mois de février, le repli touchant surtout le secteur des services, d'après des premières estimations PMI publiées jeudi par Markit.

L'indice 'flash' de l'activité des services s'est replié de 43,6 en janvier à 42,7 en février, un plus bas de deux ans.

L'indice PMI manufacturier se redresse quant à lui à 43,6, contre 42,9 en janvier, mais reste très en-dessous du seuil de 50, qui signale une contraction.

'La situation continue de se détériorer en février', déplore Jack Kennedy, économiste chez Markit.

'Le caractère généralisé du malaise économique - celui-ci touche en effet tout autant le secteur des services que l'industrie manufacturière - ne laisse guère de place à l'optimisme', s'inquiète-t-il.

L'indice PMI composite de l'activité globale - qui mesure la situation dans les services et le secteur manufacturier - se replie à 42,3 en février, contre 42,7 en janvier.

Les indices PMI 'flash' sont basés sur environ 85% du nombre habituel de réponses à l'enquête mensuelle.

Hier, l'indicateur du climat des affaires en France, calculé par l'Insee, était ressorti stable en février à 87 points, nettement en dessous de sa moyenne de longue période, établi à 100 points.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance