BFM Patrimoine
Placements

France: le PIB de 2e trimestre pourrait surprendre (BofA-ML)

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les chiffres du PIB de deuxième trimestre qui seront publiés cette semaine en France, en Allemagne et en Europe pourraient réserver quelques bonnes surprises, selon les économistes de BofA Merrill Lynch. 'Après les agréabl

(CercleFinance.com) - Les chiffres du PIB de deuxième trimestre qui seront publiés cette semaine en France, en Allemagne et en Europe pourraient réserver quelques bonnes surprises, selon les économistes de BofA Merrill Lynch.

'Après les agréables surprises enregistrées en Italie et en Espagne, les récents indicateurs bruts pour l'Allemagne et la France ont accru les chances de surprise', assurent les analystes.

Dans une note, BofA Merrill Lynch assure que son nouvel indicateur de suivi ('tracking indicator') avait su anticiper les bonnes nouvelles en provenance d'Espagne et d'Italie.

'Il envoie dorénavant des signaux positifs concernant la France', poursuit le bureau d'études.

Concernant l'Allemagne, les professionnels estiment que la vigueur des exportations, la stabilisation de la zone euro et les revalorisations salariales permettent de se montrer optimiste.

D'après BofA Merrill Lynch, les premières estimations laissent penser que le PIB de la zone euro s'est accru de 0,3% au deuxième trimestre par rapport au premier.

Selon les spécialistes, ce constat pourrait changer la donne, à un moment où les marchés d'actions américains semblent correctement valorisés.

'Les prémisses de la croissance en Europe envoie des signaux attractifs aux investisseurs', estime BofA Merrill Lynch.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance