BFM Patrimoine
Placements

France: le PIB a progressé de 0,3% au quatrième trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le PIB de la France a progressé de 0,3% au quatrième trimestre malgré une contraction du pouvoir d'achat, montrent des chiffres de l'Insee confirmant une précédente estimation datant du mois de février. Sur l'ensemble de l

(CercleFinance.com) - Le PIB de la France a progressé de 0,3% au quatrième trimestre malgré une contraction du pouvoir d'achat, montrent des chiffres de l'Insee confirmant une précédente estimation datant du mois de février.

Sur l'ensemble de l'année 2013, la croissance s'est établie à 0,3%, après une stagnation de l'activité en 2012.

Dans son rapport détaillé, l'Insee note que la demande intérieure finale s'est redressée en fin d'année pour contribuer positivement, à hauteur de 0,4 point, à la croissance du PIB après une contribution nulle le trimestre précédent.

Les dépenses de consommation des ménages ont accéléré au quatrième trimestre (+0,4%) et la formation brute de capital fixe s'est accrue pour la première fois depuis fin 2011 (+0,5%).

Les exportations affichent également un rebond sur le trimestre (+1,3%), alors que les importations décélèrent légèrement (+0,7% après +0,9% au trimestre précédent).

In fine, le solde du commerce extérieur a contribué positivement à la croissance (+0,2 point).

Point noir, le pouvoir d'achat a reculé de 0,2% au dernier trimestre de l'année, même s'il affiche une progression de 0,3% sur l'ensemble de l'exercice écoulé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance