BFM Patrimoine
Placements

France: Pierre Moscovici "prend acte" et "regrette" la décision de S&P

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a pris acte vendredi, tout en la regrettant, de la décision de l'agence d'évaluation financière Standard & Poor's de dégrader la note de la dette souveraine de la France, a indiqu

PARIS (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a pris acte vendredi, tout en la regrettant, de la décision de l'agence d'évaluation financière Standard & Poor's de dégrader la note de la dette souveraine de la France, a indiqué Bercy dans un communiqué.

La note attribuée par S&P à la dette de la France reste "parmi les plus élevées", a souligné le ministère de l'Economie.

Standard & Poor's a abaissé vendredi la note de la France à "AA", contre "AA+" auparavant, car l'agence américaine estime que les réformes engagées par le gouvernement ne suffiront pas à redresser les perspectives de croissance du pays à moyen terme et que le niveau élevé du chômage limite sa marge de manoeuvre pour engager de nouvelles réformes.

La perspective associée à cette note est "stable", S&P estimant que la probabilité d'un relèvement ou d'un abaissement de la note de la France dans les deux ans à venir est inférieure à un sur trois.

"La dette française est et demeure parmi les plus sûres et les plus liquides au sein de la zone euro", a déclaré le ministère de l'Economie dans son communiqué. "Elle bénéficie de taux historiquement bas, preuve de la confiance réaffirmée des investisseurs", a ajouté Bercy.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

November 08, 2013 02:00 ET (07:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-