BFM Patrimoine
Placements

France: les PMI se rapprochent de la stabilisation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La contraction de l'activité a continué de ralentir dans le secteur privé français en juillet, selon les premiers résultats des enquêtes mensuelles Markit. L'indice 'flash' composite de l'activité globale s'est redressé

(CercleFinance.com) - La contraction de l'activité a continué de ralentir dans le secteur privé français en juillet, selon les premiers résultats des enquêtes mensuelles Markit.

L'indice 'flash' composite de l'activité globale s'est redressé de 47,4 en juin à 48,8 en juillet, son plus haut niveau depuis février 2012, ne signalant qu'un 'faible taux de contraction'.

Dans les services, l'indice 'flash' est remonté à 48,3 en juillet, contre 47,2 en juin, un plus haut de 11 mois.

Dans l'industrie, l'indice PMI 'flash' s'est repris à 49,8 ce mois-ci, contre 48,4 le mois dernier, se rapprochant du seuil d'expansion de 50 et marquant un plus haut de 17 mois.

'Le secteur privé français se rapproche davantage de la stabilisation en ce début de troisième trimestre', souligne Jack Kennedy, économiste chez Markit.

Pour l'analyste, ces chiffres pourraient annoncer une reprise de la croissance dans la seconde partie de l'année.

Les premiers résultats des enquêtes mensuelles Markit sont basés sur environ 85% du nombre habituel de réponses à l'enquête finale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance