BFM Patrimoine
Placements

France: le PMI des services renoue avec la contraction.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le secteur des services français a renoué avec la contraction au mois de novembre, avec un indice PMI repassé sous la barre fatidique des 50, au plus bas depuis cinq mois. Compilé par Markit, l'indice final dans l'activité

(CercleFinance.com) - Le secteur des services français a renoué avec la contraction au mois de novembre, avec un indice PMI repassé sous la barre fatidique des 50, au plus bas depuis cinq mois.

Compilé par Markit, l'indice final dans l'activité des services en France s'est établi à 48 en novembre, contre 50,9 en octobre.

De son côté, l'indice final composite de l'activité globale de Markit ressort à 48 en novembre, contre 50,5 en octobre, touchant là encore un plus bas de cinq mois.

Pour mémoire, la barre des 50 points sépare la contraction de l'activité de l'expansion.

Pour Jack Kennedy, économiste chez Markit, le retour à la contraction du secteur des services illustre les difficultés auxquelles les entreprises françaises doivent faire face.

'La faiblesse de la demande et de la confiance en général continue de peser sur le volume des nouvelles affaires tandis que l'emploi affiche son plus fort recul depuis sept mois', explique l'auteur du rapport.

D'après Markit, les dernières données mettent en évidence un risque de nouvelle baisse du PIB au quatrième trimestre, une baisse qui pourrait faire de nouveau basculer l'économie française en récession.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance