BFM Patrimoine
Placements

France: prix agricoles en hausse de 0,9% en novembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En novembre, les prix de production des produits agricoles augmentent de 0,9% par rapport à octobre, tandis que sur un an, ils s'accroissent de 14%, selon des données de l'Insee. Le prix des céréales augmente de 3,4% en nove

(CercleFinance.com) - En novembre, les prix de production des produits agricoles augmentent de 0,9% par rapport à octobre, tandis que sur un an, ils s'accroissent de 14%, selon des données de l'Insee.

Le prix des céréales augmente de 3,4% en novembre, atteignant son niveau le plus haut depuis cinq ans. Cette dernière hausse fait suite aux récentes estimations de baisses sensibles des récoltes mondiales de blé et de maïs cette saison.

Le prix des oléagineux se maintient ce mois-ci (-0,3%), à un niveau élevé. La récolte mondiale de colza, principale graine oléagineuse cultivée en France, est aussi estimée en légère baisse cette saison.

En novembre, le prix de la pomme de terre double par rapport à la même période de l'année dernière, du fait de la faiblesse de l'offre en Europe du Nord. Les intempéries du mois d'août ont gâté près d'un cinquième des récoltes en Angleterre et généré également un déficit de production important aux Pays-Bas et en Belgique. En France, le temps sec du mois de septembre a entraîné une diminution des rendements.

Le prix des vins augmente pour sa part de 1,8% en novembre, que ce soit pour les vins de qualité ou les autres vins.

Le prix des fruits frais croît fortement en glissement annuel, de 34,9%, tandis que le prix des légumes frais augmente de 12,5% en glissement annuel.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance